Plaque funéraire avec photo porcelaine

La porcelaine est un matériau de choix pour votre plaque funéraire avec photo. Inaltérable, élégant, résistant et se fixant bien sur les monuments funéraires, ce matériau est largement utilisé dans la fabrication des plaques et autres médaillons funéraires pour rendre un hommage digne de ce nom au défunt ou à la défunte.

Votre plaque funéraire ou médaillon en porcelaine pourra accueillir un arrière-plan (photo) couleur, en noir et blanc ou en sépia, du texte (nom, prénom, date de naissance, date de décès, citation, vers de poésie, proverbe) et d’autres éléments de personnalisation (motifs notamment). Qu’elle soit rectangulaire, ronde ou ovale, la plaque funéraire avec photo en porcelaine sera un vecteur élégant de vos sentiments et de votre commémoration.

Plaque funéraire photo en porcelaine ou en céramique ?

La grande majorité des médaillons funéraires sont réalisés en céramique ou en porcelaine. Il faut savoir que ces deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable pour désigner les plaques funéraires en porcelaine. Ces deux matériaux partagent une origine commune : l’argile et la glaise. Mais il y a une différence : les plaques funéraires avec photo en porcelaine sont réalisées à base d’argile et de minéraux variés, avec des particules beaucoup plus fines que la céramique. Cette densité élevée permet une meilleure solidité et une plus grande résistance de la plaque funéraire photo en porcelaine aux agents atmosphériques.

De plus, la photo choisie pour rendre hommage au défunt conserve plus longtemps son éclat, avec des traits qui restent inchangés. Notez également que les plaques funéraires photo en porcelaine affichent une couleur homogène sur toute leur surface, avec une absorption minimale d’eau (en cas de pluie et intempéries). La porcelaine n’absorbe en effet que 0,5 % d’eau, contre environ 4 % pour la céramique.

Comment bien entretenir une plaque funéraire avec photo porcelaine ?

Les médaillons funéraires avec photo en porcelaine peuvent être fixés sur un monument funéraire, une tombe ou une plaque funéraire. Fabriqués en porcelaine véritable, les médaillons funéraires avec photo peuvent durer jusqu’à 25 ans, sans montrer de signes d’usure flagrants, avec une photo préservée. L’entretien des médaillons et plaques funéraires avec photo en porcelaine est très simple. Un coup de chiffon humide suffira à redonner à votre plaque funéraire avec photo en porcelaine une seconde jeunesse. Evitez toutefois tout jet haute pression. N’utilisez pas d’eau chaude ou de détergent, qui vont attaquer l’impression ou le collage de la photo et ternir la couleur de la porcelaine.

Notez également que plus le support sur lequel sera fixée votre plaque funéraire avec photo en porcelaine est propre, plus le pouvoir d’adhésion sera fort. Vous pouvez nettoyer la surface qui accueillera la plaque funéraire avec photo en porcelaine avec du gel hydroalcoolique et frotter légèrement avec un chiffon humide (puis sec) avant de procéder à la fixation. Vous pourrez alors être sûr que votre plaque ou médaillon funéraire en porcelaine restera bien en place, même si le cimetière se trouve dans une région en proie à des intempéries et/ou des vents violents.

Les autres plaques avec photo possibles :
Médaillon pour plaque de cimetière
Plaque de cimetière granit avec photo
Plaque de cimetière avec photo couleur
Plaque de cimetière avec photo gravée
Plaque de cimetière en verre avec photo
Plaque de cimetière plexi avec photo
Plaque de cimetière en marbre avec photo