FAQs - Questions fréquentes

TOP 5 DE VOS QUESTIONS

Oui mais ... si votre commande n'est pas lancée en production.

Notre production est lancée tous les jours du Lundi au Vendredi à 8h du matin.


Dès lors que vous validez votre commande, celle-ci est envoyée en production à 8h du matin dans le but de vous livrer le plus rapidement possible.

Il n'est pas malheureusement pas possible de l'annuler ou même la modifier une fois passé 8h du matin car l'impression sera lancée.

Si vous avez souscrit l'option tranquillité, nous vous invitons à contacter notre service client qui vérifiera si une annulation est encore possible.

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⚖️ Pour information : Les produits personnalisés comme ceux que nous proposons ne sont pas soumis au droit de rétractation.

Vous avez reçu un email confirmant la livraison de votre colis mais vous ne l'avez pas reçu ?

Nous vous invitons à patienter encore quelques heures, il se peut que livreur soit en chemin et que celui-ci arrive d'ici fin de journée.

Nous vous recommandons également de vous renseigner auprès de vos voisins ou gardien si vous en avez un dans votre résidence, il se peut que l'un d'entre eux ait réceptionné le colis en votre absence.

Si ce n'est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@plaquedeces.fr : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes. 

Nous faisons tout notre possible pour garantir une excellente qualité possible grâce à un travail soigné et les meilleurs matériaux.

Si vous n'êtes pas satisfaits de la qualité de l'un de vos produits, contactez notre service client en envoyant votre numéro de commande par mail à contact@plaquedeces.fr avec une photo du produit concerné. Ces informations nous permettrons d'analyser votre demande et de vous proposer ensuite une solution.

Si vous commandez avant 8h, du lundi au jeudi, vous recevrez votre commande au plus tôt le lendemain. Pour toute commande passée après 8h, elle sera produite et expédiée le lendemain.

Le vendredi est un jour exceptionnel : si la commande est passée avant 8h, vous la recevrez au plus tôt le samedi. En revanche, si vous commandez après 8h, votre commande sera produite et expédiée lundi.
Votre paquet arrivera au plus tôt le mardi suivant.

Attention :  la livraison express se fait dans la journée et nécessite une signature. Il faut donc qu'une personne soit présente au domicile au moment de la livraison.

L'option tranquillité comprend :

✔️ Ajustement par nos graphistes du visuel de votre plaque (photos, position des textes, images...)

❌ Nous ne vérifions pas les erreurs d'orthographe ou de syntaxe

✔️ L'envoi de votre maquette (BAT) par mail sous 24h (jour ouvré).

✔️ Ajustement par nos graphistes du visuel de votre plaque (photos, position des textes, images...)

❌ Nous ne vérifions pas les erreurs d'orthographe ou de syntaxe

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En cas d’erreur de fabrication manifestement divergente avec le BAT validé, le client doit nous contacter par mail. Des photos seront réclamés afin de justifier cette réclamation. En cas de réclamation justifiée, nous assurons la réimpression des éléments à nos frais ou le remboursement de la commande.

Nous ne pourrons pas être tenues pour responsable des erreurs ou fautes de syntaxe et d’orthographe dès lors que les produits imprimés sont conformes à la commande validée lors du BAT.

Nous ne pourrons pas être tenues pour responsable des légères variations de couleur entre le BAT numérique et l’impression, la qualité de retranscription de la couleur divergeant entre une visualisation sur ordinateur et une impression numérique.

En cas de non réponse du client dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de la date de l'envoi de la maquette. Nous seront contraint à lancer la fabrication des produits et cela ne saurait engager notre responsabilité du fait de la non diligence du client.

LIVRAISON

(France Métropolitaine et Monaco hors Corse)

Délai de production :1 jour ouvré

Le délai de livraison dépendra ensuite du mode de livraison sélectionné : 

- Colissimo - Colis Privé : 2 à 5 jours ouvrés

- Chronopost : 1 à 2 jours ouvrés

Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.

Délai de production : 1 jour ouvré

Nous assurons la livraison de nos produits en Corse en 3 à 5 jours ouvrés à compter de la date du règlement additionnel.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.

Délai de production : 1 jour ouvré

Nous assurons la livraison de nos produits en Suisse et en Belgique en 4 à 5 jours ouvrés.

Des frais de livraisons sont appliqués.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.

Délai de production : 1 jour ouvré

Nous assurons les livraison dans la ZONE OM1 les livraisons sont généralement plus longues afin de rester financièrement accessibles. Un coût additionnel pour la livraison sera demandé pour les pays suivants :

ZONE OM1(Guadeloupe / Réunion / Martinique / Guyane / Saint-Martin / Saint-Barthélémy / Mayotte / Saint-Pierre et Miquelon) :

Délai de livraison 6 à 10 jours ouvrés

France métropolitaine (hors Corse) : 

- Colissimo - Colis Privé : Gratuit 

- Chronopost : 9€

Hors France Métropolitaine :

- Corse : Colissimo 15€ (Nous vous contacterons pour vous demander de payer un supplément)

- ZONE OM1 (Guadeloupe / Réunion / Martinique / Guyane / Saint-Martin / Saint-Barthélémy / Mayotte / Saint-Pierre et Miquelon) : 15€

Belgique :Colissimo + Poste local 9 €

Suisse : Colissimo + Poste local 9€

Luxembourg : Colissimo + Poste local 15€

Si vous ne pensez pas pouvoir être présent lors de la livraison et que le colis n'entre pas dans la boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé par le facteur pour vous permettre de récupérer votre colis au bureau de poste le plus proche de chez vous.

Veillez à bien apporter l'avis de passage au bureau de poste et une pièce d'identité pour récupérer votre colis.

Si vous avez choisi la livraison Express, notre transporteur sera dans l'impossibilité de livrer votre paquet. En effet, la livraison express se fait dans la journée et nécessite une signature. Une personne devra être présente au domicile au moment de la livraison.

Autrement, lorsque personne n'est présent, notre transporteur déposera votre commandes en Point Relais (à défaut de vous proposer une relivraison) et vous en notifie par appel, mail ou SMS.

Veillez à bien apporter l'avis de passage et une pièce d'identité pour récupérer votre colis.

MA COMMANDE

Les erreurs logistiques peuvent malheureusement arriver même si ces cas sont très rares. Ayant à cœur de résoudre toute erreur d’envoi dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous contacter au plus tôt à contact@plaquedeces.fr

Merci de joindre une photo de la plaque reçu par erreur.Une identification précise du produit reçu nous aidera à comprendre le problème plus rapidement.

Lorsqu'une commandeest validée il est impossible de la modifier et donc de vous faire bénéficier d'un code promo à posteriori la transaction étant validée dans notre système.

Les erreurs logistiques peuvent malheureusement arriver même si ces cas sont très rares.

Ayant à cœur de résoudre toute erreur d’envoi dans les meilleurs délais, merci de contacter notre service client à contact@plaquedeces.fr en leur indiquant votre numéro de commande.

A réception de votre réclamation nous pourrons remédier à cet incident dans les plus brefs délais.

Vous êtes dans l'impossibilité de valider votre commande ?

Si vous avez essayé de payer avec une carte bancaire, nous vous invitons tout d'abord à vérifier que:

- votre carte n'est pas expirée

- votre numéro de carte a bien été saisie, ressaississez les - votre compte est approvisionné ou votre plafond n'est pas dépassé.

Si vous souhaitez payer par paypal mais que cela indique une erreur, veuillez essayer avec votre carte bancaire. Le site paypal peut rencontrer des bugs temporaires.

Si malgré ces vérifications, vous rencontrez toujours un problème, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur.

Merci de contacter notre service client à contact@plaquedeces.fr en leur indiquant votre numéro de commande.

Merci de noter qu'il n'est pas possible de modifier une facture, vérifiez donc bien tous les éléments (adresse, nom,...) lors du paiement.

Oui mais ...si votre commande n'est pas lancée en production.

Notre production est lancée tous les jours du Lundi au Vendredi à 8h du matin.

Dès lors que vous validez votre commande, celle-ci est envoyée en production à 8h du matin dans le but de vous livrer le plus rapidement possible.

Il n'est pas malheureusement pas possible de l'annuler ou même la modifier une fois passé 8h du matin car l'impression sera lancée.

Pas d'inquiétude, si une erreur s'est glissée dans l'adresse que vous avez indiquée, celle-ci sera renvoyée dans nos locaux. Dans ce cas nous vous contacterons pour réorganiser la livraison en modifiant l'adresse au préalable.

Malgré tout le soin que nous apportons à nos produits pour les protéger, il arrive que certains soient malmenés et arrivent abîmés à réception.

Dans ce cas, contactez notre service clientcontact@plaquedeces.fr en leur indiquant votre numéro de commande et une photo du produit endommagé afin de faire réimprimer votre commande gratuitement.

Attention: la photo du produit est obligatoirepour que nous puissions traiter votre demande mais également faire un retour à nos équipes.

Les e-mails de confirmation sont envoyés à l'adresse utiliséequelques minutes après à la validation de votre paiement.

Si vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à tout d'abord vérifier dans vos spams.

Dans le cas ou vous avez effectué un paiement sans recevoir de confirmation, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@plaquedeces.fr notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes. 

INFORMATIONS

Vous pouvez créer facilement votre plaque funéraire

Choisissez le modèle de plaque qui vous correspond parmi notre collection, la dimension de votre plaque, puis votre support à poser ou à fixer.

Ensuite vous pouvez accéder à notre outil de personnalisation en ligne et modifier le texte et ajouter votre image (facultatif). 

Puis ajouter votre plaque dans votre panier, sélectionner les modalités de livraison et payez.

Plaque plexiglas :

Nos plaques sont en Plexiglas 8mm. Toutes nos plaques sont découpés au laser ce qui permet d'avoir un bord poli. Votre image est imprimé au dos de la plaque à l'encre UV.

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Plaque en granit :

Nos plaques sont en granit de plusieurs couleurs :

- Marlin

- Mas blue

- Himalaya Blue

- Multicolor

- Juparana

L'inter personnalisé est gravé sur du PVC Or brillant

Sécurité

Votre sécurité, notre priorité : notre site ne propose que des moyens de paiement sécurisés et garantis sans dangers.

Nous acceptons :

Cartes de crédit

Cartes de débit

 

Nos services de paiement en ligne :

Paypal*

*Paypal - En tant qu'établissement bancaire au sein de l'Union Européenne, PayPal vous offre plus de 10 ans d'expérience dans les paiements sécurisés en ligne. C'est simple, rapide, gratuit et reconnu mondialement pour son efficacité.

Oui !

Le "HTTPS" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse.

GARANTIE

Nos plaques funéraires personnalisées sont garanties 20 ans selon les conditions suivantes :

Transparence du plexiglas: Réduction du taux de transmission de lumière mesuré selon la norme DIN 5036 inférieure à 5% ans des conditions climatiques de 23°C/50% d'humidité.

Couleur de l'impression : Dégradation de la colorimétrie inférieure à 8% / an dans des conditions climatiques de 23°C/50% d'humidité.

Casse : Lors de la réception du colis, il est conseillé de vérifier l'état des produits commandés en présence du livreur. Toute casse effectuée après la date de livraison de la commande ne saura pas pris en compte dans la garantie.

Pieds et visseries : Nos pieds et visseries sont garantis 2 ans.

La facture de votre commande servira de justificatif pour la garantie, et devra être fournie, ainsi qu'une photo de votre plaque.

Afin de conserver la garantie, un nettoyage hebdomadaire de votre plaque est nécessaire.