0

Votre panier est vide

Plaque funéraire personnalisée en granit

Rectangulaire, ronde, ovale, en forme de cœur. Colorée, en noir et blanc ou unie. Sobre ou fantaisiste. Avec ou sans texte. Illustrée ou non. En granit, en pierre blanche, en labrador bleu, en marbre, en verre, en plexiglas ou en altuglas… La plaque funéraire personnalisée sera le vecteur d’un hommage unique, personnel et poignant, pour témoigner de ses sentiments éternels à l’égard de l’être cher disparu.

La plaque funéraire personnalisée en granit : une valeur sûre

Le granit est, de loin, le matériau le plus utilisé dans la fabrication des plaques funéraires personnalisées, affichant un excellent compromis entre le prix, l’allure, la qualité et la durabilité. On le retrouve d’ailleurs également dans les pierres tombales, les urnes cinéraires et autres éléments décoratifs. Contrairement à ce que leur nom peut laisser entendre, les marbriers manipulent principalement le granit pour fabriquer les accessoires mortuaires comme la plaque funéraire. Le granit vous surprendra par les nombreux coloris qu’il propose. En effet, les plaques funéraires personnalisées en granit ne sont pas nécessairement blanches ou grises. Selon son origine, le granit peut être vert, bleu, rose ou même rouge :

  • Les plaques funéraires personnalisées en granit Romantica présenteront une belle couleur rouge teintée de gris ;
  • Les plaques funéraires personnalisées en granit du Brésil présenteront une teinte verte ;
  • Les plaques funéraires personnalisées en granit de Norvège (ou labrador bleu) seront bleutées et pailletées. Il s’agit du nec plus ultra pour une plaque funéraire personnalisée en granit.

La longévité de votre plaque funéraire personnalisée en granit

Il faut savoir que tous les types de granit ne réagissent pas de la même manière face à l’usure. Les couleurs impactent aussi directement la longévité de votre plaque funéraire personnalisée en granit. La plaque funéraire personnalisée en granit correctement poli sera à la fois très résistante à l’usure et peu contraignante en matière d’entretien. Aussi, les plaques funéraires personnalisées en granit noir affichent une longévité qui se compte en décennies, avec un impact très réduit sur le rendu esthétique, même si la plaque intègre une gravure profonde. Les photos imprimées ou collées sur la pierre vont toutefois exiger un rafraîchissement récurrent pour des raisons évidentes.

Si le cimetière est situé dans une région très polluée, préférez une plaque funéraire en granit noir ou en labrador bleu de Norvège. Notez aussi que le granit jaune ternit avec la pollution atmosphérique, le granit rose perd de sa superbe avec les conditions météorologiques extrêmes (gel et canicule). Les plaques funéraires personnalisées en granit de Norvège (ou labrador bleu) peuvent ternir légèrement avec le temps, mais le rendu esthétique reste très flatteur même après plusieurs années. Plus largement, le granit gagne du caractère avec le temps, et ses imperfections n’impactent en rien l’hommage rendu au défunt ou à la défunte. Pour l’entretien, vous pourrez vous contenter d’un nettoyage à l’eau claire et éventuellement un chiffon humide doux pour retirer les taches incrustées.

Ces liens vous intéresserons :
Plaque tombale plexiglass personnalisable
Plaque décès personnalisée petit prix
Idée de texte pour plaque funéraire
Plaque funèbre cœur personnalisable
Plaque de cimetière en verre personnalisable