La perte d’un membre de la famille est une épreuve douloureuse que nous aurons tous à vivre plusieurs fois dans notre existence. Qu’il s’agisse d’un conjoint, d’une sœur, d’un frère, d’une tante, d’un oncle ou d’un cousin, l’hommage rendu au défunt ou à la défunte fait partie du processus du deuil. Vous êtes en manque d’inspiration concernant le texte pour plaque funéraire ? Voici quelques idées, à reprendre telles quelles ou à personnaliser, à votre convenance.
Ecrire un texte sur une plaque mortuaire est un exercice délicat. Il faut à la fois faire ses adieux à son frère ou sa sœur, et témoigner de son attachement éternel à l’être cher perdu. Vous pouvez opter pour une inscription classique, comme le nom, le prénom, la date de naissance et la date de décès du défunt ou de la défunte. Vous pouvez également apposer une phrase ou une expression pour rendre un hommage plus personnel. Voici quelques exemples :
Là encore, vous pouvez opter pour les inscriptions signalétiques classiques ou opter pour une phrase personnelle, un vers de poésie ou encore une citation. Voici quelques exemples :
Les idées suivantes conviendront parfaitement à un défunt ou une défunte que vous ne voyiez pas souvent (cousin, cousine, tante, oncle, etc.) :
Plus d'exemples de textes :
Gravure plaque pour cimetière
Exemple de texte plaque décès
Texte pour plaque funèbre grands-parents
Texte pour plaque mortuaire parents
Texte plaque funéraire ami collègue